Livraison

Modalités de livraison Les modalités de livraison seront indiquées sur le Site, et lors de la Commande.

Les délais de livraison applicables seront également indiqués.

Frais de livraison Les frais de livraison seront indiqués avant tout règlement d’une Commande par le Client, et sont facturés en supplément du prix des Produits. Les frais de livraison peuvent varier selon le lieu de livraison et le transporteur choisi.

Lieu de Livraison La livraison sera effectuée au lieu indiqué par le Client lors de la Commande, qui doit s’assurer de ne pas avoir commis d’erreur dans la saisie de son lieu de livraison. La livraison peut également être effectuée en point relais. Le Client devra alors la retirer au point relais choisi lors de la Commande, après avoir été notifié de l’arrivée de la Commande.

Délai de livraison WESS FRANCE DECO-FLORALE fera ses meilleurs efforts pour livrer les Produits dans les délais indiqués lors de la Commande. Le Client sera avisé par WESS FRANCE DECO-FLORALE de la date d’expédition ou de disponibilité du Produit en point-relais. Il appartient au Client de s’assurer que la Commande pourra être réceptionnée par lui-même ou toute personne présente à son adresse de livraison ou se rendant au lieu de mise à disposition de la Commande. Si le retard de livraison est de plus de trente (30) jours par rapport à la date initiale prévue, le Client peut annuler sa Commande conformément à l’Article L138-2 du Code de la Consommation. Un remboursement des sommes réglées au titre du Produit non livré et des frais de port sera alors effectué.

Transfert de propriété et de risques La propriété des Produits est transmise par le complet paiement des Produits par le Client. La livraison peut être effectuée au Client lui-même ou à toute personne présente à l’adresse indiquée à l’heure de la livraison. Tout risque de perte, de vol ou d’endommagement du ou des Produit(s) est transféré au Client au moment de la signature du bon de livraison ou de la réception des Produits, si aucune signature n’est nécessaire.

Refus de colis Le Client ou la personne réceptionnant la Commande peut refuser un colis au moment de la livraison s’il constate une anomalie concernant la livraison (avarie, Produit manquant par rapport au bon de livraison, colis endommagé, Produit abîmé, erreur de produit…). Toute anomalie devra alors impérativement être indiquée sur le bon de livraison, sous forme de réserves manuscrites, accompagnées de la signature du Client ou de la personne réceptionnant la Commande.

En cas de refus de colis pour livraison d’un Produit que le Client estime être en mauvais état ou malade, WESS FRANCE DECO-FLORALE étudiera la demande sur la base des éléments envoyés par le Client (photographies, description, etc). Pour exercer son droit de refus, le Client ou la personne réceptionnant la Commande devra ouvrir le ou les colis détériorés ou défectueux en présence du transporteur et lui faire reprendre la marchandise détériorée.

Le Client pourra également transmettre toute réserve à WESS FRANCE DECO-FLORALE dans un délai de trois (3) jours à compter de la livraison. Il est entendu que cette réserve ne pourra pas être liée à un état naturel du Produit mais uniquement à une anomalie liée au transport ou à une non-conformité du Produit.

A défaut de se conformer à ces prescriptions, le Client ne pourra pas exercer son droit de refus, et WESS FRANCE DECO-FLORALE ne sera pas tenu d’accéder à la demande d’exercice du droit de refus du Client. Si le colis du Client est retourné à WESS FRANCE DECO-FLORALE, WESS FRANCE DECO-FLORALE contactera le Client à réception du colis en retour pour lui demander la suite à donner à sa Commande.

Si WESS FRANCE DECO-FLORALE ou la personne réceptionnant la Commande a refusé par erreur le colis il pourra en demander le renvoi en s’acquittant au préalable du paiement des frais de transport pour le nouvel envoi. Les frais de renvoi devront être acquittés par le Client.